mercredi, décembre 2

Extrait d'un journal inexistant

Je ne voulais pas faire de billets relatant les évènements de ma vie, mais c'est une excellente plateforme pour me confier tout en vous interrogeant.

Dernièrement je me sens seul, il y a rupture spirituelle avec mon ancien copain, aussi meilleur ami, seul confident. Je rêves de lui, je me torture de son absence, mais la situation a été provoquée par moi, je voulais mettre fin à ma dépendance.... Je le regrette beaucoup... lui aussi, je crois, mais il s'est relevé avec un sourire.... moi j'ai porté le coup, mais mon arme était trop lourde, mon arme était mon désespoir.

Je ne partage plus mes petites, grandes, joies ou peines. Mes inspirations ne sortent pas de moi, elles y tournent... Je sens que personne n'arrivera, personne d'aussi bien que lui ouvrira de nouveau le flots de mes songes. Je pourrais dire: "il n'y a personne d'assez bien, sauf lui."

Montréal devient un vaste jeu de probabilité de le croiser... cette probabilité folle et dangereuse qu'il soit avec quelqu'un, bien heureux.... heureux hors de ce que nous partagions. Le temps passé est alors menacé, chancelant. Qu'est ce qui a été... le futur proche est bloqué, absent. Je veux disparaître oublié...

Passé cette folie, je sais que nous nous rirons de moi dans quelques mois... Que nous pourrons partager de nouveaux nos espérances, mais hors de cette sensualité intime et infinie qui nous qualifiait....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire